Wotton under Edge est jumelée avec Beaumont-le-Roger

La ville anglaise jumelle

Wotton est située à 35 km de Bristol, 78 km de Cardiff et 34 km de Bath, connue pour ses bains romains

Dans cette petite ville du  district de Stroud et le comté de Gloucestershire, au sud des Costwolds, petite chaîne de collines du centre de l’Angleterre, les maisons sont accrochées à flanc du côteau, dans un écrin de verdure abondamment fleuri.

La ville possède plusieurs écoles : parmi elles, « Kayherine Lady Berkeley School », créée en 1384, une des plus anciennes d’Angleterre.

Les échanges entre les habitants

Les échanges ont lieu tous les ans au printemps : venue des Anglais les années impaires, voyage en Angleterre pour les résidents de Beaumont-le-Roger les années paires.

Ces échanges se pratiquent depuis plus de 25 ans, l’objectif étant de recevoir une famille anglaise qui, à son tour, vous accueillera l’année suivante : ce sont des moments d’échanges linguistiques, culturels et  humains, chacun faisant découvrir à l’autre sa région, ses traditions, son histoire. Se retrouver régulièrement pour partager de bons moments est l’essentiel de ces échanges.

Une collaboration étroite est indispensable entre les 2 comités de jumelage de Wotton et de Beaumont le Roger,  afin de trouver des familles anglaises  le plus en adéquation avec des familles françaises.

Vous souhaitez rejoindre l’association?

Pour cela, vous devez vous engager à accueillir une famille anglaise ( 3/4 jours), famille qui vous recevra à Wotton l’année suivante.

Un groupe d’initiation et/ou de pratique de la conversation en anglais a lieu chaque jeudi de 18h 30 à 19h 30 (sauf vacances scolaires). Ouvert seulement et gratuitement  aux adultes membres du Comité de Jumelage.

Cotisation annuelle : 10 €

Pour tout renseignement, contacter