S'installer à Beaumont

Hercegkùt est jumelée avec l’Intercom Bernay Terres de Normandie.

Hercegkùt, la ville hongroise jumelle

Hercegkùt est un village traditionnel viticole d’environ 800 habitants situé au nord-est de la Hongrie non loin de la frontière slovaque, dans la région de Tokaj.

 

Le paysage témoigne de la longue tradition viticole dans cette région de collines, rivières et vallées. Ce réseau complexe de vignobles, fermes, villages  et petites villes avec son labyrinthe historique de caves à vin, illustre toutes les facettes de la production des fameux vins de Tokaj.

 

Tout le paysage, y compris vignobles et habitats anciens, illustre de manière remarquable une forme spécialisée d’exploitation traditionnelle du sol et présente une tradition viticole spécifique remontant à plus d’un millénaire et qui s’est conservée intacte jusqu’à nos jours.

 

 

 

Le jumelage avec Beaumont-le-Roger

Le week-end de l’Ascension, lors de la rencontre annuelle entre Obersulm et Beaumont-le-Roger, des représentants d’Hercegkùt (déjà jumelée avec Obersulm) étaient présents.

Samedi 19 mai 2012, le jumelage entre Hercegkùt et la l’Intercom Risle et Charentonne était officialisé en présence de Monsieur Jean-Claude Roussselin, son Président et Monsieur Jozsèf Ràk, Maire de Hercegkùt qui signaient une charte de jumelage fixant les modalités des échanges.

Dans son discours, le maire hongrois rappelait que l’Europe n’était pas qu’une affaire de ministres  et d’hommes d’Etat, mais aussi de peuples et de citoyens et que les jumelages  permettaient de mieux connaître les valeurs, la culture et les traditions des autres. Monsieur Rousselin a lui déclaré souhaiter ouvrir la voie vers des échanges de tous ordres dans l’amitié des peuples afin de mieux se connaître et s’apprécier.

 Pour tous renseignements

Vous pouvez vous adresser à l’un des membres du bureau :

- Président  : Gilbert Marvin – tel 02.32.45.36.09

- Vice-président : Laurent Basille

- Secrétaire : Rose-Marie Rodriguez