La Fabrique de la Risle

Plus qu’un espace de culture, c’est un véritable lieu de vie, de rencontres, d’échanges, regroupant une trentaine d’artisans, artistes et producteurs locaux, situé dans le local historique de l’ancien  patronage  de « Notre Dame de Vieilles ».

Dans ce local de plus de 200 m²  sont proposés :

- un espace d’exposition vente et de démonstrations du savoir faire de chaque artiste,

- un espace pour accueillir des manifestations  temporaires et diverses manifestations (peinture, sculptures, photographies, musique),

- un espace « atelier » où seront dispensés cours et stages par les différents professionnels :

• couture
  • dentelle aux fuseaux
  • encadrement d’art

Programme des cours et stages

Découvrir, apprendre, pratiquer

Pour toute participation aux cours et aux stages, une adhésion est demandée au moment de l’inscription.

Elle donne la possibilité de participer à toutes les activités proposées par la Fabrique de la Risle durant l’année scolaire.

________________________________________________________________

- Couture et tricot avec Marie-Hélène

Apprentissage de la machine à coudre, réalisation de projet personnalisé selon l’envie (vêtement, sac, …)

Inscription pour un trimestre minimum;

Fournitures non comprises;

Possibilité de stage pendant les vacances scolaire.

contact : mh.dejean@live.fr – Tel : 06.11.90.24.78

________________________________________________________________

Dentelle aux fuseaux avec Jocelyne

Apprentissage de la technique de dentelle de Puy, genre Cluny, russe et danoise.

Inscription pour un trimestre minimum.

Matériel non fourni (sauf débutants, matériel offert pour un essai).

Groupe de 3 personnes minimum et 8 personnes maximum.

stages de 2 à 3 jours pendant les vacances scolaires.

Contact : dentelle.de.lyne@gmail.com – Tel : 06.03.59.14.05

_________________________________________________________________

Encadrement d’Art

Apprendre à tracer, couper, assembler, coller avec du carton et divers papier ou tissu pour réaliser une pièce selon le choix et le niveau de chacun.

Public : adultes – tout niveau

Matériel non fourni. Fournitures (cartons, papiers … peuvent être achetés sur place).

Contact : patricia.deceroi@aliceadsl.fr  – Tel : 07.82.33.44.17

La Fabrique de la Risle
2 bis rue Albert Parissot – 27170 Beaumont le Roger

Ouverture : les samedis, dimanches et jours fériés de 14h00à 18h30. Autres horaires d’ouverture novembre et décembre à l’occasion de Noël.

Président : Patrick COURTIN

mail : fabriquedelarisle@orange.fr