S'installer à Beaumont

Festy’Beaumont : une équipe dynamique pour l’animation de notre ville

 

Comité des fêtes de Beaumont le Roger : FESTY’BEAUMONT

FESTY ‘ BEAUMONT, le Comité des fêtes de la commune de Beaumont le Roger, a été créé en 2002 suite à la dissolution de BEAUMONT ANIMATION (fusion de l’UCIA et du comité des fêtes de l’époque).

A l’origine, avec 8 bénévoles, Festy’ Beaumont organisait exclusivement la fête de la Madeleine.

Peu à peu le nombre de ces bénévoles est passé à 20, ce qui permit d’organiser un marché fermier et de faire revivre, à une modeste échelle, le corso fleuri très renommé à une certaine époque.

En 2005, le nombre de bénévoles augmente ( entre 35 et 40 personnes). Festy’ Beaumont se voit confier par la mairie la gestion des feux d’artifices et des embrasements de l’Eglise St-Nicolas lors des fêtes de la Madeleine. Le corso fleuri prend de l’ampleur et une nouvelle animation voit le jour : « Le Réveillon de la Saint Sylvestre ».

Depuis 2006, le nombre de bénévoles est stable. Les membres de Festy’ Beaumont confectionnent eux-mêmes les quelque 45 000/50 000 fleurs en papier crêpon pour les chars du corso fleuri : 1 char en 2006, 6 chars en 2008 !

Le Réveillon de la Saint Sylvestre est à thème et l’équipe entière fabrique décors et fresques.

Festy’ Beaumont fonctionne grâce à une subvention annuelle de la commune de Beaumont le Roger et grâce à des dons. La subvention municipale sert exclusivement au financement de la fête de la Madeleine et au fonctionnement propre de l’association  (frais de bureau et petite intendance). Les autres activités s’auto-financent. L’ excédent sert à l’achat de papier crépon, de peinture et de matériel pour les fresques et les chars.

Président : Joël VEDIE

23 rue de la Forêt – Beaumont le Roger

Tel : 06 86 61 53 83 – 09 72 90 03 81

 

Téléchargez Flash Player pour afficher le diaporama.