S'installer à Beaumont

Une antenne du cercle de généalogie de l’Eure à Beaumont le Roger

Faire de la généalogie : une initiative de l’Office de Tourisme de l’Intercom Bernay Terres de Normandie

Téléchargez Flash Player pour afficher le diaporama.
Suite au Salon organisé par l’Office de Tourisme et animé par Yvonne et Daniel Sallet, président de l’antenne de Bernay du Cercle de Généalogie de l’Eure (CGE), de nombreuses personnes avaient fait part de leur désir de voir se créer un club de généalogie à Beaumont le Roger. C’est ainsi que l’office de tourisme a créé au printemps 2009 l’antenne de Beaumont.

Depuis le nombre de personnes fréquentant cette antenne n’a cessé d’augmenter. Les niveaux sont très différents ; les plus avancés dans la généalogie peuvent ainsi prodiguer des conseils aux débutants et faire part de leur expérience.

Les réunions se divisent en deux parties, une théorique pour apprendre les méthodes de recherche et déjouer les pièges qui peuvent se présenter et une autre plus pratique où chacun peut poser des questions, parler des problèmes rencontrés et ainsi, grâce aux échanges, avancer sur le long chemin qui mène à ses ancêtres.

Grâce à une subvention de la collectivité, l’antenne a pu acheter un ordinateur, outil de recherche très apprécié puisqu’il permet d’accéder directement aux archives départementales de l’Eure.

Les réunions sont ouvertes à tous, débutants ou généalogistes confirmés et sont entièrement gratuites.

Les séances ont lieu à 20h 30 à la Maison de l’Enfance, rue du Pont  aux Chèvres  à Beaumont le Roger.

Président : Daniel Sallet  – tel : 02 32 44 18 50

 

 

Voici un lien internet donnant accès à toutes les données numérisées et disponibles sur Internet.

Information

Les archives d’Etat de Pologne  ont inauguré en 2009 un portail d’archives qui centralise toutes les archives du pays et dont le contenu vient d’être considérablement élargi. En parallèle des descriptions de documents d’archives, le site Szukajwarchiwach présente dorénavant de nombreuses images numérisées, parmi lesquelles l’état civil  et les registres paroissiaux issus des travaux de numérisation d’une vingtaine d’institutions et d’archives de régions polonaises. Vous pouvez y consulter les actes en ligne des archives d’Etat de Bialystok, Katowice, Lublin, Koszalin, Rzeszòv, Suwalki, Zielona Gòra, Kalisz, Leszno, Cracovie, Poznan et à partir de juin, les archives d’Etat de Piotrkow, Otwock, Przemysl, Czestochowa, Grodzisk Mazowiecki, Szczecin, Bydgoszcz, Inowroclaw, Opole, Elblag, Zamosc et Radom.

Ce site est gratuit et ne nécessite  ni abonnement, ni inscription.

lien