S'installer à Beaumont

Située derrière la Fabrique de la Risle, boulevard Parissot,  l’ANSA fait revivre les combattants de la Seconde Guerre Mondiale à travers des témoignages, des photographies, des pièces d’avions récupérées et remises en état dans son atelier ainsi que des modèles réduits détachés. On y voit l’ale d’un Bloch 152, « une pièce unique au monde » précise François Gauthier, le président de l’association.

Ce musée compte cinq moteurs d’avion et trois réservoirs, des pales d’hélice comme l’aile d’hélice d’un Typhoon de 1943 et du 609 Squadron, abattu dans la région de Rouen, la nervure d’une aile et un morceau du fuselage d’un autre Typhoon tombé en juillet 1944 à la Cressonnière dans l’Orne.

A Beaumont-le-Roger, les allemands avaient installé une base aérienne. Un des panneaux de la salle montre la visite de cette base par Hermann Göring en 1940 avec des photos des hangars, des baraquements et des aviateurs.

De la documentation  est mise à disposition de ceux qui souhaiteraient élargir leurs connaissances  sur cette époque.

L’association publie également un magazine sur ces activités de recherche historique et de documentation. Le prochain doit sortir pour la fin de l’année

Le musée est ouvert au public le deuxième et le quatrième samedi du mois, jusqu’en octobre, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Contact :

Georges ORSINI – tél 06 08 66 73 66

Site