S'installer à Beaumont

A Beaumont le Roger, une association en faveur des enfants hospitalisés.

Les Clowns de Sarah

Téléchargez Flash Player pour afficher le diaporama.
L’association « Les clowns de Sarah » a été créée en juillet 2007 pour réaliser le rêve de Sarah qui n’en a pas eu le temps : faire sourire les enfants hospitalisés.

« Les clowns de Sarah » sont un groupe de 17 artistes bénévoles : 4 clowns, 3 danseuses, 2 conteuses, 1 chanteur, 3 musiciens, 2 marionnettistes, 1 présentateur et 1 technicien du son. Ils rendent visite aux enfants hospitalisés et leurs présentent des petits spectacles afin de leur apporter un peu de joie et leur permettre d’oublier un moment leur maladie.

Leur présence apporte aussi réconfort aux parents de ces enfants et détente au personnel hospitalier dont le dévouement est remarquable.

Chaque représentation est suivie d’un goûter et de distribution de peluches et de jouets.

« Les clowns de Sarah » se produisent dans les hôpitaux de Lisieux et d’Evreux et participent à l’opération « Pièces jaunes », à la journée « Sans à priori » de  l’Intercom du Pays Beaumontais, aux journées des « Virades de l’espoir » à Lisieux contre la mucovisidose et à des représentations dans des centres hospitaliers spécialisés,  pendant les fêtes de Noël.

Une équipe de sportifs a rejoint l’association. Pour mieux la faire connaître, ils courent aux couleurs de l’association.

En projet, une prise de contact avec le CHU de Rouen pour des enfants atteints de pathologies graves.

Infos pratiques

Président : M. Joël LEFEBVRE – tel: 06 88 90 31 77

Autre contact : Mme Nicole BARETTE – tel: 06 23 42 83 58

E-mail : nicole.barette@wanadoo.fr

Site