Aide aux familles défavorisées de Beaumont le Roger et des autres communes de l’Intercom Bernay Terres de Normandie

Vestiaire d’entraide de Beaumont le Roger

Le Vestiaire d’entraide collecte : vêtements, linge de maison, couvertures, chaussures, articles de puériculture, petit mobilier, vaisselle …  Contre une somme modique, les dons sont redistribués aux familles modestes ou en difficulté appartenant à l’Intercom Bernay Terres de Normandie.

Environ 400 familles bénéficient des services du Vestiaire d’entraide.

Les recettes sont redistribuées annuellement aux coopératives scolaires et aux associations sportives et caritatives.

Ne jetez plus, ne stockez plus, déposez vos dons

Pensez aux familles défavorisées !

Avant de jeter à la déchetterie ou d’appeler Emmaüs, ayez le réflexe « Vestiaire d’entraide de Beaumont le Roger ».

Vêtements propres et en bon état, articles de puériculture, literie, meubles, électro-ménager en état de fonctionnement, vaisselle … peuvent aider certaines familles, en particulier les jeunes couples .

Déposez vos dons dans les conteneurs situés sur le parking du magasin Carrefour Market ou au Vestiaire d’entraide pendant les permanences.

Les actions urgentes

Femmes et enfants jetés hors du domicile conjugal : il faut trouver d’urgence : literie, meubles, vaiselle …

Deux jeunes de milieu défavorisé se mettent en ménage, le Vestiaire d’entraide les aide à se meubler.

En 2005, 3 maisons du canton ont entièrement brûlé : dans la journée, les familles ont trouvé au Vestiaire : vêtements, linge de maison … Il leur a été remis un chèque de premier secours.

Modalités administratives

Le Vestiaire est ouvert à tous ; les sommes demandées sont modiques. Les familles en difficulté doivent fournir des justificatifs (RMI , ASSEDIC , etc…) afin d’obtenir une carte donnant droit à un tarif préférentiel.

Infos pratiques

Présidente : Muguette GUILBERT –  tel: 02 32 45 23 88 (Mairie de Beaumont le Roger)

Horaires d’ouverture : mardi et jeudi de 9h à 11h – 2ème samedi du mois de 14h à16h

Sous-sol de la salle Robert Fort , rue de l’Abbaye à Beaumont le Roger