S'installer à Beaumont

Deux restaurants gastronomiques à Beaumont le Roger

La Calèche

Le chef est originaire de Nantes où il effectue son apprentissage avant d’entreprendre un tour de France : Saint -Tropez, Courchevel, La Baule, Le Mont Saint -Michel (La Mère Poulard), Paris (Le Doyen). Il travaille également en Suisse et  effectue, en janvier 2008,  un stage chez Robuchon à Las Vegas.

Bientôt 20 ans que M. et Mme Sourice ont ouvert ce restaurant, devenu depuis, une adresse incontournable pour tout ceux qui apprécient la grande cuisine   »… une cuisine gastronomique mise à la portée de tous« , comme aime la définir M. Sourice, servie dans le charme d’une salle de 40 couverts où vous serez accueilli par le sourire de Mme Sourice.

Dans une ville qui de tout temps a été considérée comme une ville où l’on mange bien, La Calèche entretient cette réputation: si vous franchissez la porte, vous n’aurez plus qu’un seul désir, celui d’y revenir pour découvrir d’autres saveurs. En effet, de nouveaux plats sont proposés régulièrement à la gourmandise de chacun.

S’il aime particulièrement cuisiner le poisson ou créer des desserts, tout est propice à l’ imagination culinaire du chef. Un critère essentiel dans l’élaboration de mets totalement novateurs:  l’extrême fraîcheur des produits. Il se plaît à utiliser herbes et épices, avec une prédilection pour le basilic ou la badiane. Ses présentations, toujours harmonieuses, allient des saveurs surprenantes,  mais toujours avec bonheur.

Un service de traiteur est également proposé à la clientèle à partir de 2 et jusqu’à 150 personnes.

La Calèche – 54, rue Saint-Nicolas – 27170 Beaumont le Roger  tel: 02 32 45 25 99

Fermeture hedomadaire le mardi et le mercredi

 

 Hostellerie du  Lion d’Or

 

Fondée en 1686 et tenue depuis mai 2008 jusqu’en 2021 par M. et Mme Roy, c’est la plus ancienne auberge de Beaumont le Roger. Déjà en 1905, cet établissement était recommandé aux voyageurs et proposait divers services dont la correspondance des chemins de fer et des voitures à volonté. L’hôtel possédait également une salle de théâtre qui deviendrait salle de cinéma.

 

 

 

De tout temps, Beaumont le Roger a été une ville étape. Le restaurant dispose  de 3 salles : l »une  de 35 couverts, l’autre de 20 couverts ainsi que d’une salle de réception de 120 couverts dans la cour intérieure.

L’été vous pourrez déjeuner dehors en appréciant le calme de la terrasse dans un jardin privatif.  L’hiver, ce sera au coin du feu de cheminée…