S'installer à Beaumont

 Philippe, Martine et Vincent DELERM

Philippe DELERM

 

Né à Auvers sur Oise en 1950, Philippe DELERM s’installe avec son épouse Martine à Beaumont le Roger  en 1975. Il exerce son métier de professeur de lettres au Collège Marie Curie de Bernay.

C’est en 1997 qu’il connaît son premier grand succès littéraire avec la publication de  Première gorgée de bière et autres petits plaisirs.  Au nombre des  écrits qui ont suivi :   La Sieste assassinée , Les Chemins nous inventent , Le Buveur de temps ,  Quelque chose de Bartleby , Le Trottoir du soleil , Ecrire est une enfance  et dernièrement Les mots que j’aime.

 

Martine DELERM

Martine DELERM est née à Paris en 1950.  Agrégée de lettres, elle fut enseignante de lettres au Collège Croix Maître Renault de Beaumont le Roger. Elle écrit et illustre avec délicatesse et sensibilité  des albums et des romans pour la jeunesse et pour les adultes. Parmi la quarantaine d’ouvrages qu’ elle a déjà publiés : Nez rouge,   Barnabé, peintre d’ombres, Funambules,  Somnambulettes,  Meurtre à Honfleur,  Marie Banlieue,  La Petite fille sans allumettes »… et dernièrement Juste en soi.

Et en commun avec son mari :  La petite géographie intime, Fragiles

 

Au total, ils ont écrit une cinquantaine de livres chacun.

 

 

Vincent DELERM

Fils de Martine et de Philippe DELERM, Vincent DELERM est né à Evreux en 1976.  Après des études de lettres à l’université de Rouen, il choisit la voie de la musique. Auteur, compositeur , interprète, il se révèle par son premier album en 2002 avec lequel il remportera  en 2003   »Les Victoires de la Musique, Révélation« . Depuis, il enchaîne avec succès albums et spectacles où il marie  musique, cinéma, théâtre, lumières et humour.