S'installer à Beaumont

 Entre cours d’eau et forêt, Beaumont le Roger  jouit d’ un cadre de vie privilégié.

 

La Risle

 

La Risle prend sa source dans l’Orne à Planches. Après un parcours de 144 km, elle se jette dans la Seine, non loin de Quillebeuf. Ses eaux disparaissent en partie dans une bétoire près du Moulin Chapelle, passent sous la forêt de Beaumont le Roger et réapparaissent près de l’ancien château de Grosley à La Fontaine à Roger, dite « La Fontaine Enragée ».

Elle sert de cadre d’entraînement au Club de Canoë Kayak de Beaumont le Roger et ses eaux poissonneuses font le bonheur  des pêcheurs.

 

Carte intéractive de recensement des cavités souterraines mise à jour par la DDTM ex DDE.

 La forêt de Beaumont le Roger

Avec ses 3 600 hectares, la forêt de Beaumont le Roger est la plus grande forêt privée de Normandie. Elle était autrefois exploitée pour son bois de chauffe et servait également aux tanneries et aux verreries, activités florissantes au XIXème siècle à Beaumont le Roger. Jusqu’à une époque récente, elle était  le théâtre de prestigieuses chasses à courre. Elle reste une forêt particulièrement giboyeuse.

Elle offre  un magnifique lieu de tranquillité,  de promenades et de surprises sur les chemins dûs, c’est à dire les chemins ruraux ouverts aux amoureux de  la nature.

Le fleurissement de la ville 

Concours des « Villes et Villages fleuris » 2013

La remise départementale des prix s’est tenu au Conseil Général de l’Eure lundi 19 novembre.

Plus de 250 participants étaient présents à cette manifestation et les communes qui avaient réalisé un effort en faveur du fleurissement et du cadre de vie pour leurs habitants et pour le tourisme ont été récompensées.

 Détenteur de la 2ème fleur depuis 2 ans, Beaumont le Roger a obtenu sa 3ème fleur et rejoint ainsi les 14 autres communes du département détentrices de ce label. Une récompense pour les efforts permanents faits dans le cadre de l’embellissement de la ville par le Conseil Municipal et son personnel communal.