SDOMODE : recherche de référents au sein de la commune

Depuis le 1er juin 2020, le SDOMODE a mis en place les nouvelles consignes de tri, pour l’ensemble des emballages en plastique. Des outils de communication (mémotri et sticker) ont notamment été distribués dans chaque foyer du territoire. Des actions sont également réalisées par les ambassadeurs du tri, en partenariat avec les services de nos EPCI adhérents : suivi de collecte, porte à porte, échantillonnage … afin de répondre aux nombreuses interrogations des usagers et de limiter les erreurs de tri, malheureusement trop nombreuses à ce jour.

Le service communication s’est renforcé avec l’arrivée de 6 ambassadeurs de tri, en contrat Parcours Emploi Compétence. Nous pourrons ainsi développer notre programme d’actions, afin d’améliorer nos performances.

Sur Beaumont-le-Roger, nous aimerions trouver un ou deux référents, sur un principe de volontariat. Ils seraient des relais supplémentaires entre le SDOMODE et les habitants de la commune, uniquement dans le cadre d’actions de communication, relatives à la prévention et au tri des déchets :

  • accompagnement ponctuel lors d’un suivi de collecte, d’une communication en porte à porte auprès des usagers, ou lors de la tenue  d’un stand (marché ou événementiel),
  • promotion des consignes de tri et de la réduction des déchets,
  • transmissions d’informations relatives à la saturation éventuelle de points d’apports volontaires,
  • relais de toute information  nouvelle (ex. changement  d’horaires d’une déchetterie …)

Une formation d’une demi-journée sera proposée, ainsi que la remise d’un guide

Si vous êtes intéressé(e), merci de contacter avant le 17 mai 2021  la mairie de Beaumont-le-Roger ou d’envoyer un mail à isabelle.pollin@sdomode.fr