Le patrimoine beaumontais dans les galettes

Des fèves célèbrent Beaumont-le-Roger à la belle époque

Jusqu’à la fin du mois de janvier, une série de 6 fèves à collectionner reproduisant des cartes postales anciennes de Beaumont-le-Roger se dissimuleront dans les galettes des rois de la boulangerie-pâtisserie les « P’tites Douceurs », 3 place de Clercq à Beaumont-le-Roger.

De la photo noir et blanc du célèbre « Pont de l’Etang »  à la « Place de Clercq », cette collection fait découvrir la ville sous un autre angle. A l’origine de cette initiative originale, Vincent LUYCKX aux commandes de la boulangerie explique : « Nous voulons rendre hommage au patrimoine de notre ville en proposant à toutes les générations un joli voyage dans le temps ».

Une collection exclusive origine France

Aujourd’hui, plus de 95 % des fèves sont standardisées et viennent d’Asie. Pour Vincent Luyckx qui s’applique chaque jour à fabriquer des produits artisanaux et de bon goût pour les Beaumontais, proposer des fèves sur mesure est important.

Conçues par l’entreprise Panessiel *, les fèves personnalisées des P’tites Douceurs sont ne porcelaine, décorées en France, dans un atelier qui apprend aux personnes loin de l’emploi à s’insérer dans le monde du travail. « A l’image de notre savoir-faire artisanal, nos fèves comme nos galettes son t uniques » souligne Vincent Luyckx.

 

[SautDeLigne]

Panessiel : basée depuis 28 ans à Grenoble, cette entreprise accompagne les artisans boulangers français dans leur développement et la mise en valeur de leur travail. Pour l’Epiphanie, elle propose des collections de fèves uniques : de la mise en valeur du patrimoine régional au soutien associatif. Aujourd’hui, Panessiel est le 1er producteur français de fèves personnalisées en porcelaine  ( www.panessiel.fr )