Recensement des personnes vulnérables

Lors d’événements climatiques exceptionnels (canicule ou grand froid), de catastrophes naturelles ou autres, des personnes âgées, isolées, handicapées, peuvent se retrouver en situation de détresse.

En fonction du niveau d’alerte, il faut pouvoir les prévenir mais aussi faire en sorte que les services sanitaires et sociaux ainsi que les services de secours puissent intervenir, si nécessaire, de façon efficace et dans les plus brefs délais.

Afin de faciliter cette tâche, un registre nominatif communal recensant ces personnes vulnérables est en cours de constitution.

L’inscription peut être faite à la demande du particulier lui-même ou par signalement de tiers soit en remplissant un formulaire disponible à la mairie (recommandé) soit par téléphone au 02.32.45.23.88, par fax au 02.32.45.41.52 ou par mél : mairie1@beaumont-le-roger.fr

L’inscription au registre effectuée à partir d’une démarche  volontaire n’a donc pas de caractère obligatoire mais est fortement recommandée.

Toute personne inscrite sur le registre nominatif bénéficie, conformément à la loi N°78-17 du 6 janvier 1978, d’un droit d’accès aux informations la concernant avec, en outre, la possibilité à tout moment de demander la rectification des données enregistrées  ou sa radiation.