Salon de peintures et sculptures

Téléchargez Flash Player pour afficher le diaporama.
Pour cette 32ème édition , 25 artistes sont venus de Normandie mais également d’autres régions de France exposer leurs oeuvres au salon de Peintures et Sculptures à Beaumont le Roger. Par le biais du Comité de Jumelage, un peintre aquarelliste allemand, Carl Aloïs Sambale et une artiste hongroise, Imréné Stumpf sont venus présenter quelques unes de leurs oeuvres.

 

Au total, 127 tableaux et sculptures vont transformer le temps de 2 week-ends la salle des Fêtes en une  galerie d’art.

 

Téléchargez Flash Player pour afficher le diaporama.
Le vernissage a eu lieu  vendredi 12 octobre  et le public était venu nombreux découvrir ces artistes et leurs oeuvres. Cette année l’invitée d’honneur est une femme, Anne Clabaux. Aquarelliste à ses débuts, elle s’oriente ensuite vers la peinture à l’huile avec une prédilection pour les chevaux, les personnes, toujours à la recherche du mouvement.

Grâce à tous ces artistes, des fidèles qui reviennent régulièrement mais également de nouveaux venus, la Salle des Fêtes offrait à tous les visiteurs un mélange d’art abstrait, contemporain, figuratif, avec une palette de couleurs très étendue, de quoi satisfaire tous les goûts.

Lors de ce vernissage le jury, présidé par Elisabeth Papinutti (propriétaire de l’ancienne galerie au Bec-Hellouin), décerna deux prix :

- le prix de peinture à Lyubov Vileiska, peintre de Conches pour son aquarelle « Jardin Normand »

- le prix de sculpture à Béatrice Bétille  pour sa céramique « Raku Lawrence D »

La médaille de la ville fut décernée à Anne Clabaux et aux peintres Carl Aloïs Sambale  et Imréné Stumpf.

Le prix du public, sera lui décerné le soir du dimanche 21 octobre à l’artiste qui aura obtenu le plus grand nombre de voix de la part des visiteurs.