Travaux de réaménagement du centre Bourg

Où en sont les travaux à Beaumont le Roger ?

- 2ème tranche, phase 1 :

Cette phase , débutée fin juillet 2011, concernait la place de l’Eglise, la rue Saint Nicolas (de son intersection avec la rue Chantereine jusqu’au porche place des Arcades) et la côte Saint Nicolas. Elle est à présent achevée.

→ les travaux de voirie (trottoirs, chaussée) avec la réalisation des parkings se sont terminés le 6 décembre 2011.

→ la mise en place du mobilier urbain et de l’éclairage public, débutée décembre 2011 s’est achevée en janvier 2012.

A ce jour, il reste seulement la mise en place des barrières.

Téléchargez Flash Player pour afficher le diaporama.

- 2ème tranche, phase 2

Elle s’étendra du porche des Arcades jusqu’à l’intersection de la rue de la Foulerie.

début février, mise en place des boîtes de branchement et de l’assainissement des eaux usées : travaux réalisés par l’Intercom du Pays Beaumontais.

2ème quinzaine de mars, début des travaux de voirie (trottoirs et chaussée). Fin de réalisation prévue début juillet 2012.

- Les objectifs de cette opération

Ils sont de dynamiser la vie économique du Centre Ville :

→ privilégier la cohabitation entre piétons et véhicules, piétons prioritaires et accessibilité des trottoirs et des commerces pour les handicapés.

→ favoriser la reconquête du Centre Ville par le piéton : trottoirs plus larges, couleurs des revêtements plus claires, aménagement attrayant donnant envie de se promener à pied.

→ redynamiser et pérenniser l’activité commerciale : donner envie aux consommateurs de revenir fréquenter les commerces de proximité.

→ mettre en valeur le patrimoine architectural et urbain : redessiner l’espace, utiliser des matériaux plus lumineux, adopter une gamme de mobilier urbain sobre et discret.